IT’S BEGINNING TO LOOK A LOT LIKE CHRISTMAS..Christmas Markets in Paris

The month of joy, lights and magic! Beside the beautiful decorations in most of the streets, many special concerts and people rushing around in the shops there is one very important detail of the Christmas period – Christmas markets! That’s where we go to buy presents and breath in the real Christmas spirit.

 

Continuer la lecture de IT’S BEGINNING TO LOOK A LOT LIKE CHRISTMAS..Christmas Markets in Paris

VOTRE MEILLEUR SÉJOUR À PARIS

Maintenant que les vacances d’été sont un lointain souvenir, vous pensez peut-être à vos prochaines vacances et souhaitez planifier un séjour agréable.  Et pourquoi pas un voyage à Paris, en famille ou avec des amis? Voici quelques conseils pour organiser une visite dans la Ville Lumière pour quatre à cinq personnes en trois étapes ! Et surtout, sans casser votre tirelire!   Continuer la lecture de VOTRE MEILLEUR SÉJOUR À PARIS

Restaurant L’invitée

L’invitée et ces propriétaires Guillaume et Romain sont nos voisins depuis de nombreuses années. Ce restaurant « cosy » mais contemporain propose une cuisine créative à des prix très raisonnables.  Le menu déjeuner (entrée, plat et café ou plat, dessert et café) change chaque jour et le prix (16€) est imbattable.  Proposé du mardi au vendredi (hors jours fériés). L’invitée propose également un bar à cocktails, chic mais décontracté, tous les vendredis et samedis soirs. Continuer la lecture de Restaurant L’invitée

L’exposition ‘Dans les coulisses de La Comédie Française’

du 1 septembre au 15 novembre 2019 * de10h30 à 21h30 tous les jours

 Entrée libre.

Un superbe reportage dessiné sur le vif par Damien Roudeau et commenté par Laetitia Cénac journaliste culture et critique de théâtre au Figaro.

Savez-vous comment fonctionne la Comédie Française, ce théâtre mythique?  Continuer la lecture de L’exposition ‘Dans les coulisses de La Comédie Française’

Boulangerie La Maison d’Isabelle

Se rendre quotidiennement à la boulangerie pour acheter sa baquette fait toujours partie des traditions séculaires des français.  Nous avons de la chance d’avoir tout près de l’hôtel une excellente boulangerie, La Maison d’Isabelle.  Ouverte en 2018 sur le site d’une ancienne boulangerie, déjà très appréciée, cette boulangerie indépendante est gérée par la famille Pichard et Isabelle Leday. Originaire de la région du Perche, Isabelle s’est vue discernée de nombreux diplômes et prix.

La boulangerie n’utilise que des matières de base issues de l’agriculture biologique et fait constamment évoluer ses recettes. La farine vient des Moulins de Brasseuil.  Les produits sont faibles en sel, sans rien sacrifier en goût. Continuer la lecture de Boulangerie La Maison d’Isabelle

Aspasie et Mathieu

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est une vraie boutique parisienne dont les murs sont décorés des photos de mode des années 50 et 60.  Depuis 20 ans, la propriétaire sélectionne des vêtements décontractés mais chics pour hommes et femmes. Elle privilégie les matières naturelles et propose également des accessoires tels que des foulards en soie et lin et des chapeaux Stetson et Panama.

Continuer la lecture de Aspasie et Mathieu

Mayette Magie Moderne

Vous êtes apprenti magicien ou vous souhaitez approfondir votre technique? Dans notre rue, découvrez la boutique de magie la plus veille du monde ! Mayette Magie Moderne a ouvert ses portes en 1808.  Depuis seulement le début du 20ème siècle,  l’époque de la construction de son immeuble, la boutique se trouve dans la rue du Sommerard. Vous pouvez acheter ici tous les jeux et accessoires de magie pour émerveiller votre entourage, y compris des vidéos et DVD afin d’apprendre les bases.  Certains articles sont adaptés à de jeunes enfants.  Les propriétaires pourront vous conseiller sur un cours de magie ou des spectacles, en collaboration avec le théâtre de magie « Double Fond » dans le Marais.

Continuer la lecture de Mayette Magie Moderne

Bouts de fils et bouts de tissus

 

Avez-vous toujours voulu apprendre à coudre ?  Ou souhaitez-vous rafraîchir ce que vous avez appris il y a longtemps ?  Vous recherchez peut-être un tissus pour un nouveau projet ?  Vous ne le savez peut-être pas, mais la couture, comme d’autres activités manuelles, fait un « come back » remarqué.  En effet, la machine à coudre est un cadeau de Noël très prisé. L’atelier de couture Bouts de fils et bouts de tissus, a ouvert ses portes en 2010. La propriétaire, qui habite dans notre rue, a appris à coudre de sa mère, couturière.  Elle adore partager sa passion et propose des cours pour enfants, adolescents et adultes, ainsi que des tissus, des passementeries et de tout ce dont vous avez besoin pour vos créations faites main.

Venez ici pour renouer avec le plaisir de coudre !

Continuer la lecture de Bouts de fils et bouts de tissus

Maison de Torréfaction Coutume Institute

 

Situé juste derrière l’Institut de la Finlande, Coutume a été créé en 2010 par Antoine Nétien, meilleur torréfacteur français en 2011 et Tom Clark. Ils proposent des cafés fins issus des méthodes traditionnelles et modernes telles que les filtres V60 et Chemex.

Continuer la lecture de Maison de Torréfaction Coutume Institute

Lutece Arena

Construites entre le 1er et la fin du 2ème siècle, les Arènes de Lutèce pouvaient accueillir jusqu’à 15.000 personnes pour des manifestations telles que les combats de gladiateurs ou d’animaux, des représentations théâtrales, des jeux ou des danses.  Aujourd’hui, il s’agit du seul vestige de la période gallo-romaine à Paris.

Continuer la lecture de Lutece Arena

Toujours plus au rez-de-chaussée

Depuis l’ouverture de l’hôtel en 1955, les rénovations se sont succédées.  Nous améliorons régulièrement l’hôtel, notamment les chambres, afin de vous apporter un meilleur confort.  Mais rénover le rez-de-chaussée, c’est tout autre chose ! Ce projet a nécessité une organisation sans faille et du temps.  En 2018, nous l’avons fait !

Continuer la lecture de Toujours plus au rez-de-chaussée

JARDIN DU LUXEMBOURG

L’un des parcs les mieux connus de Paris, c’est un endroit merveilleux pour se détendre, flâner ou lire un bouquin.

Le terrain sur lequel se trouve aujourd’hui le Jardin du Luxembourg appartenait au Duc du Luxembourg. Marie de Médicis, la veuve du Roi Henri IV, décide d’y faire construire sa nouvelle résidence en 1612.  Pendant la Révolution française, son palais a servi de prison, notamment en 1794.  Actuellement, c’est le Sénat qui y siège.

 

Continuer la lecture de JARDIN DU LUXEMBOURG