JARDIN DU LUXEMBOURG

JARDIN DU LUXEMBOURG

L’un des parcs les mieux connus de Paris, c’est un endroit merveilleux pour se détendre, flâner ou lire un bouquin.

Le terrain sur lequel se trouve aujourd’hui le Jardin du Luxembourg appartenait au Duc du Luxembourg. Marie de Médicis, la veuve du Roi Henri IV, décide d’y faire construire sa nouvelle résidence en 1612.  Pendant la Révolution française, son palais a servi de prison, notamment en 1794.  Actuellement, c’est le Sénat qui y siège. 

Au centre du parc, on peut admirer un bassin octogonal, le Grand Bassin, entouré de pelouses, de chemins, de jardins plantés, ainsi que de nombreuses sculptures et la Fontaine des Médicis, dédiée à la figure mythologique de Polyphème qui observe les amants Acis et Galatée.  Le parc comprend également trois autres fontaines : la Fontaine de Léda (juste derrière la fontaine des Médicis), une fontaine à l’honneur du peintre Eugène Delacroix (à l’ouest du palais du Luxembourg) et la Fontaine de l’Observatoire (dans l’axe sud du parc).

JARDIN DU LUXEMBOURG

JARDIN DU LUXEMBOURG JARDIN DU LUXEMBOURG

Horaires : Selon la saison, ouvert tous les jours à partir de 7.30 ou 8.15 ; l’horaire de fermeture se situe entre 16.30 et 21.30.

Se rendre au Jardin du Luxembourg

C’est à une douzaine de minutes à pied de l’hôtel.  Passez devant le Musée Cluny, tournez à gauche dans le Boulevard Saint-Michel et poursuivez le boulevard jusqu’au Jardin du Luxembourg.

Les conseils de l’Hôtel Marignan

Si vous occupez l’une de nos chambres pour familles, louez au Jardin du Luxembourg un bateau miniature en bois et laissez vos enfants naviguer sur le Grand Bassin.  Les plus jeunes apprécieront également un spectacle de Guignol et les aires de jeux.

JARDIN DU LUXEMBOURG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *